Shooting - Blog : mariage, décoration, robe et blabla - Création robe de mariée, soirée, bridesmaid, noeud papillon sur mesure Créa-Lys Alsace

Aller au contenu

Menu principal :

Shooting d'inspiration : un mariage doré et moderne - suite

Publié par dans Shooting ·
Dans mon dernier article je t’avais parlé de la genèse du shooting d’inspiration de mariage doré et moderne.
Aujourd’hui je vais écrire sur les robes que j’ai réalisées pour ce projet : leurs inspirations, les choix, le rendu final.



Modèle Daenerys : robe de mariée fluide et pleine de caractère.

Pour une mariée qui n’a pas froid aux yeux et s’affirme.


C’est avec cette robe encore en réalisation quand je l’ai montrée à Mélanie, la photographe, que nous est venu l’idée du shooting d’inspiration de mariage. En effet, lorsque je lui ai montré la photo, elle s’est exclamé : “tu auras besoin de photo non ?”



L’inspiration :
Je suis une grande fan de série télévisée, de cinéma, de jeux-vidéos, de science-fiction et de fantasy. J’aime beaucoup le personnage de Daenerys dans Game of Throne qui s’affirme au fur et à mesure des épisodes, et qui même si elle manque d’expérience, assume toujours ses choix et cela même plus que d’autres personnages plus “sages” pour ne pas dire plus vieux.



Je suis donc partie de ce personnage dont j’adore les tenues : toujours très travaillées, avec des dos nus, des ouvertures, des empiècements, un côté guerrier et un côté féminin en même temps. J’ai donc construit mon croquis puis ma robe dans cette idée : une robe de mariée fluide, hommage à la beauté de Daenerys, sa fémininité; un dos nu et des échancrures pour son caractère fort et son envie de plaire; et pour finir les empiècements en simili cuir pour représenter le coté guerrier.



Je voulais que le côté “warrior” ressorte sur la robe et représente cette force de caractère, tout comme je voulais essayer de garder sa fragilité qui transparaît aussi par moment.
Cette robe me fait aussi penser aux tenues de sa suivante dans la série, avec beaucoup de fluidité aussi et un col assez haut.



Malgré tout il y reste tout de même un petit côté grec, mais en même temps une robe blanche, fluide avec des effets de drapés ça fait vite grec.

Modèle Artémis : une robe d’inspiration grecque fluide avec serre-taille.


J’ai pensé cette robe comme une robe qui pourrait être portée par une mariée portant un 36, un 38, un 40 ou même 44. Je l’ai voulu simple à enfiler, agréable à porter et surtout féminine juste comme il faut.



La robe est en deux parties, la première est une sorte de toge en mousseline et une doublure, col bateau et fente sur le côté. La seconde c’est le serre-taille en simili-cuir doré et dentelle. La robe en étant large cache les petites rondeurs tout en laissant entrevoir le haut du dos - vu comme une partie érotique chez les Japonais, il suffit de voir comment les geishas maquillaient et mettaient en valeur cette partie du corps- et la jambe en marchant pour un côté sensuel. Le serre-taille galbe la taille et fait ainsi ressortir la poitrine, il structure la robe.





Etant fan de mythologie j’ai décidé d’appeler ce modèle Artémis pour l’ancrer dans la mythologie grecque - la robe étant en partie une toge - et aussi pour représenter non plus une guerrière comme Daenerys mais une chasseresse, proche de la nature, qui sait combattre si il faut pour imposer sa volonté. (oui j’aime les figures féminines/féministes)





J’ai voulu créer cette robe pour les mariées qui veulent faire ce qu’elles veulent, celles qui sont prêtes à faire valoir leurs choix et à assumer ce qu’elles sont, féminines et belles qu’importe leurs morphologies.



Modèle Iris : la rêveuse tout en transparence et fluidité


Si les deux premières robes ont été réalisées d’après des aspirations de combattantes, la troisième, le modèle Iris, correspondrait plus à la rêveuse, la poétesse qui peut sommeiller en chacune de nous.



Avec les longs pans et la jupe en mousseline jouant sur la transparence, j’ai voulu représenter une muse en quelque sorte, une artiste ou une poétesse. Le côté enchanteur et léger des pans se soulevant en marchant et créant une traîne donne, à mes yeux, vraiment une inpression de rêves. J’ai aussi choisi le rose poudré en couleur pour accentuer ce côté doux, léger, rêveur de la robe.







Cette robe est parfaite pour une mariée romantique, douce, rêveuse et/ou créative.



Modèle Candice : une robe de mariée courte un brin rétro pour de la liberté et du fun


Je suis une grande fan de robes courtes d’inspirations fifties. Je m’en suis d’ailleurs faite une pour mon mariage afin de pouvoir danser toute la nuit. Du coup, j’étais un peu obligée de faire une robe courte pour ce shooting.





La robe Candice c’est un peu la robe de l’enfance, pleine de joie, de sourire et d’innocence : les malheurs ça n’existe pas. Pour représenter cette liberté vis à vis des codes, de la vie, et cetle légereté et joie de vivre, j’ai choisi de faire une robe fifties pour le côté un peu enfantin, agrémentée d’une ceinture avec un gros noeud à l’arrière et un avant très “petite fille sage”. Pour contrebalancer ce côté "gentil", j’ai voulu faire un dos nu à l’arrière pour donner un côté rock, un côté je-fais-ce-que-veux. Le jupon en tulle rajoute la petite touche de fun.





Cette robe est faite pour une mariée pleine de vie qui veut pouvoir être libre de ses mouvements, chanter, danser, courir, rire pour son mariage !



Voilà, j’espère que ces petites explications t’ont permis de mieux comprendre ma démarche dans la réalisation des robes pour ce shooting. Et c’est aussi ce que j’essaye de faire pour chacune de mes mariées : réaliser des robes qui leur correspondront pour qu'elles puissent être elles-mêmes le jour du mariage : rêveuses, romantiques, rock, sensuelles, sûres de leurs idées et de leurs choix, fières de ce qu’elles sont !







\n\n\t\n\t\n\t\n\t\n\n\n
Organisation et\nCoordination : LM\nWedding Planner
\n
\n
Vidéaste :\nBlack\nCircle​
\n
Décoratrice :\nOrianne\nDécoratrice  
\n
Mise en beauté\n: Emma\nBeauté
Papeterie :\nPrint\nYour Love
\n
Modèles :\nVirginie, Emmanuelle, Aurélie et Alice
Lieu de Réception :\nCasino\nBarrière Niederbronn
\n

\n

\n\n



Shooting d'inspiration : un mariage doré et moderne

Publié par dans Shooting ·

Un shooting d'inspiration fifties

Publié par dans Shooting ·
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu