Quelle saison pour se marier ? - Blog : mariage, décoration, robe et blabla - Création robe de mariée, soirée, bridesmaid, noeud papillon sur mesure Créa-Lys Alsace

Aller au contenu

Menu principal :

Quelle saison pour se marier ?

Publié par dans Mariage ·

Se marier suivant les saisons


Un mariage en hiver, au printemps, en été ou en automne ?



Pour la plupart des gens, un mariage a forcement lieu en été, mais il n'y a pas que juin, juillet et août pour se marier ! Et qui plus est, même si il y a plus de chance qu'il fasse beaux pendant la période estivale, il est toujours possible d'avoir de la pluie ce jour là. J'ai donc décidé de faire un petit article sur les avantages à se marier en été, bien sûr, mais aussi en automne, en hiver (« aglagla ») et au printemps. Parce que l'amoureuse de mariage qui est en moi aurait bien voulu se marier à toutes les saisons (mais bon c'est un peu difficile quand même, on en reparlera pour un renouvellement des voeux dans quelques années, hein !).

L'Eté



Il fait beau et il fait, très très chaud, mais bon pas besoin d'avoir de quoi se couvrir les bras ! C'est bien ça !



Alors quels sont les avantages à se marier en été ? Ah bon, tu ne devines pas ? Eh bien le beau temps principalement ! Ok, ce n'est pas forcement sûr à 100% mais quand même, c'est possible. Et qui dit beau temps, dit extérieur : voilà, c'est beaucoup plus facile d'envisager une cérémonie laïque ou religieuse en extérieur avec une belle arche par exemple ou assis sur ballot de paille de juin à septembre. Un vin ou un goûter d'honneur en extérieur, voilà aussi quelque chose de super agréable et ajoute un vrai plus pour le choix de la saison estivale pour un mariage. En plus c'est la période de l'année où les jours sont les plus longs, alors, ça te tente ?



L'Automne



L'automne, de belles couleurs vives : de l'orange, du rouge, du jaune ! Certes, il y a un peu de chance qu'il y ait quelques gouttes de pluies, mais les couleurs sont tellement belles ! Et pourquoi pas envisager une séance Day After ou des photos de couple le jour J dans la forêt, à faire une jolie pluie de feuilles mortes ?



Bref, tu l'auras compris, c'est surtout les couleurs de l'automne qui donnent envie de se marier à cette saison, mais pas que. Début de l'automne, les jours peuvent encore être bien agréables et une petite étole ou un boléro tout en finesse suffira à réchauffer les épaules de la mariée. Autre avantage, plus on s'éloigne des mois habituels des mariages (l'été donc) plus il y a des chances d'avoir un prix « hors-saison » pour certaines prestations, parce que oui, il y a une saison des mariages !



L'Hiver



La neige qui recouvre tout d'un beau blanc, les illuminations de Noël, une jolie cape ou un manteau digne de la reine des neiges, voilà un cadre féérique pour un mariage ! Donc oui, tu vas avoir un peu froid si tu te maries en hiver, à moins de changer d'hémisphère, mais quoi de plus enchanteur que de pouvoir rêver son mariage en conte de fée avec l'ambiance hivernale !





Mis à part la neige, qui ne sera pas forcement là, et les beaux vêtements d'hiver, il y a d'autres choses super sympa à se marier en hiver : le vin chaud, le chocolat chaud, les petites sucreries et pâtisseries aux épices de Noël. Quoi de mieux pour réchauffer le coeur et l'estomac du froid de dehors !





Une petite séance de couple ou un Day After à la neige, voilà aussi une super idée. Des batailles de boules de neige, un tour en luge, ou une descente en ski pour les plus sportifs, y'a du choix et cela rendra les photos du mariage à la fois originales et inoubliables.



Le Printemps



Pour finir : le printemps. Quand les bourgeons ou les fleurs éclosent, voilà encore un cadre enchanteur. Le vert des jeunes feuilles ou le blanc des cerisiers en fleurs, il y a moyen d'avoir un cadre magnifique à la fois pour le mariage et pour les photos !



Au printemps, le temps n'est pas forcement toujours chaud ou beau, mais il y a quand même la possibilité de faire un vin d'honneur à l'extérieur, le plus important étant d'avoir une solution de repli au cas où. Et pareil qu'en automne, un petit haut : kimono, boléro ou étole, c'est toujours agréable pour au cas où le temps se rafraîchit un peu. Mais ça permet aussi d'avoir un accessoire en plus !







Je dois avouer que m'étant marié en mai, j'aime beaucoup cette saison, mais si j'avais eu la possibilité, comme dit, je me serais marié à toutes les saisons ! Mais bon en choisir une et profiter de ses avantages c'est déjà pas mal !

Crédits Photographiques : My Endless Love




1 Commentaire
Vote moyen: 115.0/5
bloubloublou
2016-12-02 21:49:02
les dernières photos faites à Strasbourg ! C'est tellement beau ! Merci ! Moi je me marie en mai 2017 et j'ai finalement opté pour une robe très simple à manches longues (non, non, sans dentelles, je trouve cela plus élégant, ça me correspond mieux). J'avoue j'ai hésité (vais-je avoir trop chaud et ne pas pouvoir me découvrir ?) : le mariage est à 16h et les soirées se rafraîchissent vite en cette saison, alors,.... ça devrait le faire... en plus le vin d'honneur se passera à l'extérieur puis le repas dans une petite salle (un caveau) d'où de nombreux allers-venus ne cesseront (la musique étant à l'extérieur sous un porche)... Je crains cependant de paraître trop sage avec cette robe alors je vais tenter de l'aciduler un peu (je verrai, pour l'instant, je laisse mon esprit gambader).... bref le choix de la robe c'est compliqué : morphologie, saison, budget, thème, mariage extérieur ou pas, ses envies.... sont les critères, et c'est pas rien tous réunis ! Racontez-moi le choix de votre robe si vous vous êtes ou si vous mariez en mai ! Ah oui ! Un dernier critère qui me vient : mariage civil uniquement ou avec mariage religieux ? Moi c'est uniquement civil mais je voulais une robe de mariée, une vraie, une qui me permette d'être reconnue et vue immédiatement comme LA mariée... Racontez-moi ! J'ai hâte !

Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu